Test de Robot Pâtissier Bosch MUMU54A00

Le robot pâtissier haut de gamme Bosch est un aide culinaire performant et moderne qui ravira toutes les cuisinières et tous les cuisiniers et pâtissiers amateurs ou confirmés.

Lors de l’étude comparative sur les robots pâtissiers que nous vous avons proposé il y a quelques jours : robot pâtissier

Nous avons sélectionné celui ci. Grâce à sa puissance et à ses nombreuses fonctionnalités, amusez-vous à préparer une grande variété de recettes. Robuste, pratique et sécurisé, découvrez ci-dessous notre avis complet sur le robot pâtissier MUMU54A00 de Bosch.

Test Robot Pâtissier Bosch MUMU54A00

Robot pâtissier Bosch MUMU54A00

Caractéristiques :

  • Puissance max : 900 Watts
  • Capacité : 3,9 litres
  • Couleur : vanille / Argent
  • Dimensions : 28 x 27,1 x 28,2 cm
  • Poids : 5,3 kg
  • Matière : plastique / Acier

5 etoile

Description

Le robot pâtissier de Bosch est un robot pâtissier compact, léger et relativement discret qui, nous n’en doutons pas, trouvera facilement une place attitrée dans votre cuisine.

D’un design simple et soigné, la qualité allemande Bosch semble toujours au rendez-vous. Disponible dans différent coloris, pour un peu plus de fantaisie à la cuisine, choisissez le modèle qui se mariera parfaitement avec la décoration de votre intérieur.

Vendu avec un bol de 3,9L, un fouet batteur, un fouet mélangeur, un crochet en inox et une trousse de rangement, le robot pâtissier vous permet de réaliser, dès le premier jour, des préparations basiques et communes.

Pour toujours plus d’aide à la cuisine, vous pourrez vous fournir d’autres accessoires en supplément tel qu’un hachoir, différentes lames ou d’autres fouets pour la cuve.

Ce modèle Bosch est donc vendu avec les accessoires classiques pour la réalisation de pâtes lourdes et légères en tout genre. Grâce au crochet pétrin, réalisez sans souci vos pâtes lourdes, c’est-à-dire les pâtes à pain, à pizzas ou à brioche.

Équipé du fouet mélangeur, amalgamez proprement et délicatement toutes vos préparations de façon homogène. Enfin, grâce au fouet batteur, préparez vos émulsions en deux temps trois mouvements, pour des recettes savoureuses et légères.

à Voir aussi : Test du Robot Pétrin VonShef

Fonction

Conçu pour fonctionner grâce à 7 vitesses, Bosch, comme à son habitude, nous propose un appareil de cuisine petit mais puissant. Le pétrissage se fait selon le mouvement planétaire pour assurer un résultat homogène de qualité.

Même pendant de longues minutes, le moteur du robot ne faiblit pas et les chocs sont bien amorti par le matériel : le gage d’un robot pâtissier performant qui saura répondre à vos attentes pendant de nombreuses années.

Pratique et sécurisé, le bras du robot se lève suite à la pression d’un simple bouton et ne se met en route que lorsque tous les éléments sont correctement enclenchés. De la même manière, en cas de problème, l’appareil s’éteint automatiquement, évitant ainsi certains accidents domestiques.

Points Faibles

Même si sur le papier le robot Kitchen Machine Startline de Bosch est idéal, à l’usage, certains petits inconvénients se font sentir.

En effet, de nombreux consommateurs auraient aimé qu’un bol supplémentaire soit inclus avec le robot, pour encore plus de praticité pendant la préparation des pâtes à gâteaux par exemple.

Cela dit, nous notons que cela est possible en ajoutant, lors de votre achat, un accessoire bol supplémentaire. D’autres consommateurs trouvent que la fonction de sécurité du robot est trop sensible et que celui-ci se met en sécurité de manière intempestive.

Certainement un coup à prendre lors de l’installation des différents accessoires qui, selon nous, est nécessaire pour éviter les accidents ! Enfin, encore une fois, nous regrettons qu’il n’y ait pas de fonction arrêt automatique.

Points Forts

La marque est connue pour ses appareils de très bonne fabrication et nous aurions vraiment apprécié l’apparition d’une fonction arrêt automatique pour gagner toujours plus de temps dans la préparation de nos recettes préférées.

Au-delà de ces quelques inconvénients, le robot Startline de Bosch reste un très bel investissement pour ceux qui aiment cuisiner et qui souhaitent faire de nombreuses préparations en s’évitant les tâches les plus fastidieuses.

De plus, l’appareil possède une classe énergétique A, ce qui en fait un appareil bien conçu pour une basse consommation d’énergie. Autrement dit, grâce au robot pâtissier Bosch, vous équipez votre cuisine d’un appareil pratique mais aussi économique.

Silencieux, performant et pratique, le robot pâtissier Bosch vous offrira un confort dans la préparation de nombreuses recettes culinaires et pâtissières.

Grâce à ses nombreux accessoires, le Kitchen Machine Startline est un appareil de choix qui saura répondre à toutes vos demandes.

Enrichissez les possibilités en ajoutant de nouveaux accessoires à votre robot au fur et à mesure du temps. Robuste, stable et sécurisé, ce robot pâtissier est idéal pour les familles de gourmets !

Si vous cherchez à comparer le robot pâtissier Bosch à d’autres modèles de robots, n’hésitez pas à aller lire notre guide comparatif complet de robots pâtissier.

à Voir aussi : Test du Robot Pâtissier Moulinex QA50001

meilleur robot patissier