Test du Robot Pâtissier Cookmii

Nous avons réalisé un comparatif de test inclus dans un guide d’achat sur les meilleurs robots pâtissiers : robot de cuisine

Le robot pétrin Cookmii est un robot pâtissier économique et très pratique. Harmonieux et robuste, il joint naturellement l’utile à l’agréable : faire de la pâtisserie n’a jamais été aussi facile.

Lumière sur ce petit commis de cuisine qui vous permettra de réaliser des pâtes à pain et à pizzas, des mousses ou des crèmes pâtissières sans difficulté.

Test du Robot Pâtissier de Cookmii

Robot Patissier Cookmii

Caractéristiques :

  • Puissance max : 1090 Watts
  • Capacité : 5,5 litres
  • Couleur : rouge
  • Dimensions : 40 x 24 x 34 cm
  • Poids : 4,9 kg
  • Matière : plastique / Acier

4.5 étoile

Description

Au premier regard, le robot pâtissier Cookmii est plutôt séduisant. Ses lignes courbes et sa couleur rouge en font un appareil ménager design qui apporte une touche très moderne dans toute les cuisines.

L’appareil est en plastique mais les ustensiles, en acier inoxydable, paraissent robustes pour des utilisations variées. Avec ses 40cm de larges, 35 cm de haut et 24 cm de profondeur, le robot Cookmii est pratique sans être trop imposant. Il siègera parfaitement sur votre plan de travail.

Fonction

Équipé de nombreux accessoires, le robot pâtissier Cookmii vous aidera dans toutes vos préparations. Vendu avec un fouet, un crochet, un malaxeur et un bol de 5,5l, il est utilisable dès les premières minutes.

Rien ne fait peur à votre nouveau robot de cuisine : les œufs en neige, les pâtes en tout genre ainsi que les préparations de pâtisserie seront une réussite grâce à la puissance de l’appareil.

Grâce à ses 6 vitesses et à sa puissance pouvant aller jusqu’à 1090watts, le Cookmii peut répondre à de nombreuses demandes et ainsi vous faire gagner un temps fou en cuisine.

De plus, en l’utilisant, on s’aperçoit que ce robot pâtissier pétrin est très facile à utiliser. Un bouton pour lever l’appareil et modifier les accessoires, un autre bouton pour gérer la vitesse du moteur et hop, le tour est joué.

à Voir aussi : Test de Robot Pâtissier Bosch MUMU54A00

Points Faibles

Même si le robot à pâtisserie Cookmii semble parfait, nous pouvons cependant signaler quelques ombres au tableau.

Tout d’abord, à pleine puissance, le robot est assez bruyant. Bien qu’il ait été travaillé pour être insonorisé, les préparations qui demandent beaucoup de puissance pendant quelques minutes, sont parfois dérangeantes.

Le bruit émis par l’appareil est assez élevé, ce qui peut gêner votre entourage et vous. Aussi, on regrette qu’il n’y ait pas de fonction arrêt automatique.

Une fonctionnalité qui s’avère très utile en pâtisserie puisqu’elle permet de ne pas rester concentré sur le pétrin et donc de dégager du temps pour faire d’autres choses.

Un point en moins donc pour le robot pâtissier Cookmii. Enfin, certains consommateurs se sont plaints de la faiblesse du bol à la suite d’un usage intensif de l’appareil.

Points Forts

Néanmoins, Cookmii est un robot pétrin qui marie allure, puissance et praticité. Grâce à ses 4 ventouses de fixations et au couvercle de protection, faire de la pâtisserie devient facile et agréable.

Aussi, l’appareil de cuisine est certifié selon les normes de sécurité CE et bénéficie d’une garantie de 2 ans pour palier tous les désagréments qui pourraient survenir après l’achat.

Le robot pâtissier Cookmii nous parait être un bon choix d’équipement pour ceux qui sont à la recherche d’un robot pâtissier pratique, performant et design à petit prix.

Pour moins de 100€, vous profiterez en effet d’un appareil bien pensé pourvu de nombreux accessoires pour vous faciliter la vie en cuisine !

Si vous cherchez à comparer le Cookmii à d’autres modèles de robots, n’hésitez pas à aller lire notre guide comparatif complet de robots pâtissier.

à Voir aussi : Test du Robot Pétrin VonShef

meilleur robot patissier