Test du Robot Pétrin VonShef

Nous avons réaliser auparavant une sélection des meilleurs robots pâtissier du moment : meilleur robot pâtissier

Le robot pâtissier VonShef vous permet de réaliser de nombreuses pâtes pour vos diverses préparations.

Simple d’utilisation, il fera plaisir à toute la famille grâce à ses 3 accessoires qui lui assurent polyvalence et performance. Zoom sur ce robot pâtissier économique qui deviendra vite indispensable dans votre cuisine.

Test Robot Pétrin de VonShef

Robot Pétrin VonShef

Caractéristiques :

  • Puissance max : 800 Watts
  • Capacité : 3,5 litres
  • Couleur : rouge
  • Dimensions : 38,5 x 22,3 x 31,7 cm
  • Poids : 6,2 kg
  • Matière : plastique

4.5 étoile

Description

Le robot pâtissier Vonshef possède des lignes design, dans l’air du temps. On remarque directement cependant que mis à part le bol en acier inoxydable, l’ensemble de l’appareil est fabriqué en plastique.

Dommage pour un robot qu’on imagine de meilleure facture. Néanmoins, l’ensemble à l’air solide. L’appareil est sobre et ne figure sur l’avant du robot, la fonction pulse et le bouton de vitesses. Ce robot pâtissier multifonction est équipé de quelques accessoires :

  • Un bol en acier inoxydable
  • Un fouet batteur
  • Un fouet ballon
  • Un crochet de pétrissage

Avec ces 4 accessoires fournis, il est possible de réaliser de nombreuses recettes. Les fouets servent à émulsionner ou à réaliser des pâtes homogènes, tandis que le crochet de pétrissage sera votre meilleur allié pour préparer des pâtes lourdes à pain ou à pizzas, par exemple.

La couleur rouge un peu tape à l’œil, apportera une touche moderne et branchée à votre cuisine. Votre nouveau robot Vonshef ne passera pas inaperçu !

à Voir aussi : Test du Robot Pâtissier Moulinex QA50001

Fonctions

Outre sons aspect général, le robot pâtissier Vonshef est polyvalent. Grâce à ses 6 vitesses d’exécution, vous pourrez réaliser de nombreuses recettes selon les règles de l’art.

Qu’il soit nécessaire d’effectuer un battage vigoureux et rapide ou d’un pétrissage lent et profond, vous pourrez compter sur VonShef pour réaliser avec efficacité toutes sorte de recette.

De plus, la fonction pulse est idéale pour terminer les pâtes en beauté. Le bol fournit avec l’appareil est très pratique puisqu’il est gradué et équipé d’une poignée pour verser plus facilement vos préparations dans les moules.

Points Faibles

Malgré tout, on note certains inconvénients au robot pâtissier VonShef. Tout d’abord, le fait que l’appareil ainsi que quasiment tous les accessoires, sauf le bol, soit en plastique est un peu dommage.

En effet, l’appareil perd de son charme et semble moins robuste que d’autres modèles que nous avons testés. A pleine puissance, le robot se montre bruyant.

Difficile de continuer une conversation pendant que celui-ci travaille à vitesse 5-6 ou en mode pulse. L’ajout d’une fonction arrêt automatique aurait été un beau « plus » mais pour le prix, on peut s’en passer.

Points Forts

Stable et sécurisé, on apprécie les ventouses de fixation qui permettent de positionner durablement le robot dans la cuisine.

Car vous le savez autant que nous : s’il est rangé, on a parfois du mal à penser à le sortir pour s’en servir ! De plus, grâce à son dispositif anti-éclaboussure, cuisiner n’a jamais été aussi agréable.

Pour à peine plus que 80€, le robot pâtissier VonShef est une solution idéale pour les cuisiniers ou pâtissiers à la recherche d’une aide économique en cuisine.

Idéal pour les couples ou petites familles, cet appareil ménager de cuisine est très simple d’utilisation et vous permettra de réaliser de nombreuses recettes.

Bien que l’on trouve sur le marché certains modèles plus robuste et travaillé, le robot VonShef reste néanmoins une bonne alternative à un bon rapport qualité/prix.

Si vous cherchez à comparer le robot pâtissier VonShef à d’autres modèles de robots, n’hésitez pas à aller lire notre guide comparatif complet de robots pâtissier.

à Voir aussi : Test du Robot de Cuisine Klarstein Lucia Rossa

meilleur robot patissier